Doze d’économie : Vous allez aimer les DMTO 2025
Ce mercredi 12 février, dans sa chronique Doze d’économie, Nicolas Doze est revenu sur ces régions qui vont augmenter les frais de notaire. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Tout pour investir, présentée par Lorraine Goumot, sur BFM Business.
5件のコメント
Ce que vous ne dites pas c'est que les personnes les plus fortunées s'accaparent la presque totalité des biens immobiliers tout en bénéficiant de très nombreuses niches fiscales pour nous obliger à payer un loyer bien supérieur à sa valeur réelle.
Bizarre l'augmentation de la csg pour les apprentis n'a pas l'air de vous émouvoir mais celle des DMTO oui. Ça en dis bcp sur la ligne de cette émission…
Le commun’sme. Et on continue… l’apport à la banque part déjà dans les frais de notaire…
je ne comprends pas. l'Etat demande de faire des économies et les collectivités augmentent les taxes ? Qui va enfin leur faire comprendre le mot Economie et sa définition ?
C'est quand tu bosses avec, où pour les collectivités que tu comprends le problème…
On devrait sûrement rajouter encore quelques étages pour être plus efficace. Une couche entre l'état et la region puis entre le département et la collectivité de commune, …
L'impôt passe par tellement de couche avant sa redistribution qu'il est syphonné avant d'arriver en direction du citoyen concerné par la dépense…
Sans vouloir être alarmiste, on apelle cela le fachisme sur fond de pathos demagogique!