SEPARATION PART 2 : Je réponds à vos problèmes 💔 culpabilité, aimer encore …
Je réponds à vos problèmes spécial séparation 💔
Je suis si heureuse d’adapter ce format Q&A que j’avais l’habitude de faire via des stories Instagram en vidéo Youtube ! J’espère que ce nouveau format vous plaira et surtout, que les précieux conseils d’Anne Katerine vous aideront.
Comme promis, voici ses coordonnées si vous souhaitez prendre rdv avec elle (elle est dans le 20ème à Paris mais fait aussi des Visio conférences) :
Son adresse mail : ensoi.2021@gmail.com
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/ensoi_therapie/profilecard/?igsh=MTZsaGYwMXBubjRncg==
33件のコメント
J'ai déjà vue la première vidéo et celle ci me fait le même effet. Intervenante sympathique, ceci dit, selon mon ressenti elle incite un peu trop à la séparation :
"Au moindre doute ne pas hésiter à s'en aller"
"l'autre n'est pas important, on peut faire sans" etc. J'y ressent quelque chose de dérangeant, de trop affirmatif, comme si elle considérait son vecu a elle comme une situation universelle.
Et pourtant, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça ! 😀
Heureusement que les désaccords même persistants sur certains points ne provoquent pas obligatoirement la rupture. Dans un couple il y a des périodes plus ou moins agréables, mais être à 2 c'est aussi savoir s'adapter un peu et TOLERER la différence et les contraintes, sinon effectivement impossible de se sentir bien à 2 c'est certain.
Vous prônez une vision de l'amour plutôt bancale, immature et égocentrique. Je pense qu'il vous faut plus de temps et de recul pour donner des conseils.
euh elle est pleine de certitudes et enfonce beaucoup de portes ouvertes cette "thérapeute"
La dépendance sociale oua oua, je suis en plein dedans. Merci pour l'éclairage ! Super vidéo encore, merci à vous deux ! 🙂 Simone de Beauvoir parlait beaucoup du fait de garder un espace de liberté intérieure, un temps, nos rêves, projets perso, pour ne pas se perdre justement.
Bon je zappe elle me saoule cette psy si c est ça etre psy je reprend les études demain , je pense que Solène a fait un mauvais choix avec cette dame
Depuis quand un thérapeute parle de ses clients et non pas de ces patients ? Effarant…
Merci de t être autant livrée Solene ! C’est sans doute quelque chose d énorme pour toi mais tu aides à travers cette vidéo énormément de jeunes femmes et de femmes qui sont emprisonnées dans cette dépendance affective et sociale ! Bravo d être sortie de ta zone de confort !
Solène bonjour es-tu une femme battue ?
Solene… non seulement vous n'avez pas pris en compte nos remarques sur la non légitimité de cette personne mais en plus vous en faites la pub dans la description. S'il vous plait
Ooooh les petites patounes d'olga… Et sa petite bouille ❤❤❤
Solenne ressemble à daphné bridgerton et fabien a des traits communs avec le duc….
Je suis contente de te voir de retour, vraiment. Mais l'intervention de cette personne est questionnable. la vision qu'elle a des relations pas qu'amoureuses, car ses propos se rapportent aux relations en général, sont du niveau de comptoir de bar. Sans parler du fait qu'elle rapporte à sa vie privée, ce qu'un thérapeute ne devrait pas faire afin de mieux aider la personne en face. Certes le terme est la séparation et donc on parle de désamour, mais de là à avoir un discours très axé sur finir une relation car "pas le temps", "l'autre qui n'évolue pas", "au moindre doute" on rejette, c'est limite laisser croire que tout doit être comme on veut et pas s'adapter à l'autre qui pourtant a aussi ses casseroles, doutes etc. Un couple c'est formé de deux personnes différentes, où parfois les choses ne se passent pas comme on souhaite, sans que cela soit raison de séparation. à la limite tu as eu des remarques plus interessantes notamment, le fait de lister les raisons pour lesquelles on quitte l'autre, et là c'est parler de la séparation. la question sur la culpabilité à la fin la personne ne sais même pas quoi faire pour mieux gérer, car okay ça vient d'où mais comment s'en détacher…le fait de ne pas se limiter à se dire "on a pas assez d'éléments pour répondre" et s'arrêter là plutôt que faire des suppositions sur la situation de l'autre personne… questionnable comme approche, je crois qu'à un moment elle dit même qu'on n'a pas besoin de l'autre (oskour)
Si vous êtes en dépendance affective ce n’est pas la faute de votre partenaire c'est la vôtre. Allez faire une thérapie et reprenez confiance en vous. L'autre n’est pas là pour tout combler. Basta pourquoi parler 100 ans pour en venir au fait dans cette vidéo ? Le partenaire est là pour vous accompagner dans votre vie et si ça ne va pas non, on ne fuis pas on DISCUTE !! Sauf en cas de manque de respect ou de violence. Je dis ça en etant pro, cette femme n'est pas pro non elle est parle de clients. Ce sont vos patients Madame. C'est bancale pardonnez ma façon de parler mais vous prôner les ruptures un peu trop facilement. La communication est essentielle tout au long de notre vie que ce soit dans tout les domaines. Mesdames allez faire une thérapie prenez le temps de vous aimer et de vous construire. N'écoutez pas tous les conseils que l'on vous donne même pas les miens. Une psy ne parle pas de ses expériences personnelles. Je vous souhaite une belle soirée. Un amour fort résiste en tout temps et toute évolution et elle se fait à deux… . Aucune menace juste une discussion. Prenez le temps de choisir le partenaire qui vous correspondra. ❤
Cette femme ne cesse de couper la parole, de vouloir attirer l'attention et la lumière sur elle. Elle prend toute la place, même à travers mon écran je me sens etouffée. Elle se sert de ses expériences personnelles comme excuse pour user d'un discours parfaitement dichotomique ! Un peu de nuance serait la bienvenue mais pour cela il faudrait inviter des vrais professionnels. C'est vraiment dommage de ne pas prendre en compte les retours de ta communauté qui etait pour le coup unanime et qui a pris le temps de t'expliquer les dangers de faire de la publicité à ce genre de praticiens. Bref décevant.
Le conjoint n est pas là pour combler les besoins ,les femmes veulent transformer leur conjoint à leur image .
Une phrase qu’on dit très souvent chez nous : le mariage n’est pas le voir bébé. Ce n’est non plus une punition. Si elle a quitté son mari à cause des conseils de cette femme, c’est qu’elle a fait un mauvais choix. Je ne connais pas ce qui se passait dans ce mariage mais quelque chose me dit que cette dame a brisé plusieurs relations qui pouvaient aboutir. Elle prône l’égoïsme, le « je » en permanence. Aucun partage. C’est malsain.
j'avais lu dans un livre qu'on trouve pas mieux on nous met qqun sur notre route c'est quand on cherche qu'on trouve pas il faut simplement faire son chemin de vie prendre soin de nous et construire notre vie, le reste suivra selon notre énergie c'est la philosophie des énergies et de la loi d'attraction que je trouve très intéressante même si tout n'est pas à prendre il faut rester lucide
Coucou Solene,
Très mauvais ressentis envers cette thérapeute… 😟
Infos importantes qui n’ont pas été abordé : si une personne va mal, couple ou pas, il faut aussi faire un bilan santé. Une simple carence peut être la source d’un mal être. De plus, on rappelle que la dépression est une pathologie sérieuse qui mérite d’être accompagné par un professionnel de santé.
Bonne soirée. ✌️
Bonne explication ,une Bonne therapeute( tellement vrai votre analyse)
Je suis vraiment très déçue que vous n'ayez pas tenu compte des remarques de votre communauté.
J'avais déjà été vraiment choquée par la posture non professionnelle mais là, on touche le fonds et les propos tenus sont littéralement affligeants.
Un couple, ce sont deux personnes qui ont une personnalite différente, qui ont un objectif de vie commun, qui sont capables de faire des concessions, des compromis, sans pour autant se perdre et s'oublier.
En visionant cette video, j'ai vraiment été affligée, je peux le dire.
Lorsque l'on décide de se marier, on est normalement censer connaitre la personne, avoir les mêmes choix de vie sur des thèmes essentiels, cet échange part dans tous les sens, et n'apporte vraiment rien.
Il aurait été surement plus interessant de parler de votre propre experience, d'expliquer pour quelles raisons vous avez decidez de vous séparer, ce qui aurait permis d'avoir un echange peut être un peu plus intéressant.
Sachant que vous avez choisi d'exposer votre ex conjoint, cela ne devrait pas poser de problème, mais au contraire, de faire preuve de transparence et d'honnêteté, car pour le coup, on ne sait pas trop, et je trouve la demarche assez malsaine.
Donc la fuite est la solution selon cette dame,elle est déprimante.
Je suis en pleine rupture alors merci de tous vos conseils ❤
J'avais appris dans un programme de préparation au mariage, que dans un couple , il y a 3 piliers: la communication, la sexualité et la spiritualité
Ouh là… les gens ne sont pas à nos bottes, dire, si on ne te répond pas tout de suite… bla bla. Bin non, personne n'est à la disposition de quelqu'un d'autres. Il peut y avoir de multiples raisons pour ne pas répondre illico. Je ne suis pas célibataire, mais si on me reprochait de ne pas répondre par retour, il y a de fortes chances de se faire envoyer bouler. On peut ne pas avoir vu le message, le téléphone peut-être à plat, on peut être occupé, avoir oublié son téléphone ou tout simplement avoir besoin de réfléchir avant de répondre.
Pas convaincue non plus par cette thérapeute… De là à dire que cette vidéo est dangereuse, bof, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires pour ne plus avoir envie de tout gober. Personnellement, je pense que les bons psychopraticiens existent, de même que les mauvais psychologues. Mais là, pas convaincue.
Bonjour Solène, j’ ai vu beaucoup de ’’PSY’’ et s’il y a une chose que ne fait jamais un thérapeute , C'EST DE PARLER DE SA VIE PRIVEE !!….et nous sommes des patients pour les thérapeutes et non des clients !!…
Bonjour Solène,
Je n'ai pas terminé le visionnage de cette vidéo.
Cette dame, thérapeute, dégage quelque chose de désagréable que j'ai des difficultés à cerner.
On n'est pas dans l'écoute attentive. On n'est pas dans la parole mesurée. On est très loin de l'élégance aussi.
Il s'agit d'une discussion banale.
Les sourires sont tout sauf naturels.
Prenez grand soin de vous. Vous êtes fragile et cela saute aux yeux.
Allez consulter un psychiatre ou psychologue. Vous trouverez votre équilibre et vous découvrirez une autre pratique avec un patient.
Heu, si je comprends bien, le couple doit s'arrêter dès qu'il faut faire un compromis? C'est précisément là qu'il commence, pourtant, c'est le principe même. S'aimer sans engagement, vous allez vite en revenir.
Attention de ne pas tout casser trop vite…il y a peut-être une deuxième chance…cependant c'est bien de rester amis après toutes ces années de vie ensemble il reste forcément de l'amour et de l'amitié…je n apprécie pas trop cette thérapeute…bon courage et bonne chance pour la suite
Elle a des enfants elle….donc c'est un peu plus facile…
Attention aux flateries…
Au moins il n'y apas d enfants qui seront malheureux de cette séparation et c'est super de garder Olga chacun votre tour…j'ai fait pareil avec mon ex on est toujours amis et on avait un chien qu on gardait à tour de rôle 😊
Bonjour, je m'interroge sur le sens moral d'évoquer une séparation voire d'un divorce dans des vidéos sans prendre le temps de réfléchir à la meilleure façon de s'y prendre. Ici on évoque la séparation en faisant la promotion d'une thérapeute de bas étage et dont ses monologues nous font hérisser nos poils. Une première vidéo ayant eu des retours négatifs présageant une relation malsaine a été mal reçu par la communauté pour la grande majorité. Pourquoi nous balancer la suite ? Il faut faire attention à qui l'on se confie, les beaux sourires peuvent cacher bien des choses. Lorsqu'on est fragile, on attire les vautours. Vous avez une responsabilité morale envers votre communauté car certains vous suivent aveuglément. J'ai compris que certains se confiait à vous et en retour, ils reçoivent des conseils tout simplement idiots et dangereux. S'il vous plait, faites-vous suivre par un vrai professionnel.