Sept types de chrétiens qui n’entreront pas dans le royaume – voici les erreurs qu’il faut éviter
https://shurl.me/9Z8PES
✝️🅶🆁🅾🆄🅿 de 𝐏𝐫𝐢è𝐫𝐞📖Sur mon profil YouTube, il y a un groupe de prière qui nous aide à aborder les défis et les douleurs de la vie, et à construire une relation plus étroite avec Dieu par la prière quotidienne et la lecture de la Parole de Dieu.
Sept types de chrétiens qui n’entreront pas dans le royaume – voici les erreurs qu’il faut éviter
Bonjour à tous, et bienvenue à l’émission en direct d’aujourd’hui. Nous allons explorer les sept types de chrétiens mentionnés dans la Bible qui ne seront pas autorisés à entrer dans le royaume des cieux. Écoutons et réfléchissons avec un cœur humble. Si vous voulez savoir comment être sauvé et entrer dans le royaume de Dieu, veuillez me contacter par le biais du numéro WhatsApp sur mon écran ou cliquez sur le lien sur la page d’accueil de ma chaîne et rejoignez notre groupe d’étude biblique gratuite, vous trouverez votre chemin pour accueillir le Seigneur Jésus et entrer dans le royaume de Dieu en 2025. Commençons maintenant à explorer les 7 types de croyants suivants qui n’entreront pas dans le royaume de Dieu.
1. Les chrétiens qui aiment l’argent et les choses matérielles
Dans Matthieu 19:24, Jésus a dit : « il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
Ce n’est pas un péché d’avoir des richesses, mais c’est un péché d’aimer l’argent plus que Dieu. 1 Timothée 6:10 nous met en garde : « l’amour de l’argent est une racine de tous les maux. »
Les vrais chrétiens doivent se rappeler : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6:33).
2. Les chrétiens qui ne pardonnent pas aux autres
Le pardon est au cœur de l’Évangile. Matthieu 6:14-15 nous le rappelle : « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. »
Si nous refusons de pardonner aux autres, notre Père céleste ne pardonnera pas nos péchés et nous n’entrerons pas dans le royaume des cieux.
3. Les chrétiens qui plaisent au monde mais pas à Dieu
Jacques 4:4 le dit clairement : « Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »
Lorsqu’une personne suit les valeurs du monde et lui plaît au lieu de faire la volonté de Dieu, elle s’éloigne de Dieu. En tant que chrétiens, nous devons nous rappeler que nous sommes le peuple du royaume des cieux, et que nous vivons dans ce monde mais que nous ne sommes pas du monde.
4. Les chrétiens qui pèchent délibérément
Hébreux 10:26-27 nous met en garde : « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. »
Le sang du Christ a pardonné nos péchés, mais il ne nous autorise pas à pécher. Si nous méprisons la grâce et continuons à pécher volontairement, nous perdrons l’espoir de la vie éternelle.
5. Les chrétiens qui sont indifférents et qui sont ni froids ni louillants
Dans Apocalypse 3:15-16, le Seigneur lance un avertissement sévère : « Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Une foi indifférente détourne les gens de Dieu. Le vrai chrétien doit être plein de zèle, faire entièrement confiance au Christ et ne pas compter sur lui-même ou sur ses biens matériels.
6. Les chrétiens qui ne peuvent pas aimer Dieu ou aimer les prochains comme eux-mêmes, et qui n’aident pas ceux qui sont dans le besoin.
1 Jean 4:20 nous met en garde : « Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur. »
Le verset suivant, le verset 21, ajoute que c’est un commandement de Dieu que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Ce verset nous oblige à réfléchir sur nous-mêmes pour que nous n’éprouvons aucun sentiment de culpabilité dans l’amour et la miséricorde.
Si nous prétendons aimer Dieu, mais que nous n’aimons pas les autres, nous mentons, et Dieu ne permettra pas aux menteurs d’entrer dans Son royaume.
7. Les chrétiens qui méprisent la loi de Dieu
Jésus a dit dans Matthieu 5:17-19 : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »
Quiconque méprise la loi de Dieu, l’enfreint délibérément et enseigne aux autres à ne pas la respecter est voué à ne jamais entrer dans le royaume des cieux. La loi nous aide à distinguer le bien du mal et constitue la règle pour craindre Dieu et aimer les gens.
Si vous voulez savoir comment devenir une personne qui fait la volonté de Dieu et entrer dans le royaume des cieux, contactez-moi par le numéro WhatsApp sur l’écran, cliquez sur le lien sur la page d’accueil de ma chaîne et apprenez-en plus sur le mystère de la vérité liée à l’accueil du Seigneur et à l’entrée dans le royaume de Dieu !